Charente

20 & 21 septembre : Journée internationale pour la Paix

Stop les guerres, pour la liberté !
Actuellement plus de 10 pays dans le monde sont en conflit, en guerre.
Quelles que soient leur nature et leur intensité, les conflits armés entraînent partout mort et souffrance à grande échelle,obligent des millions de personnes à quitter leurfoyer.Les populations civiles en sont les premières victimes. Exécutions, torture, viols et autres formes de violences sexuelles, déplacements forcés, leur protection est mise à mal.
En tant qu’organisation syndicale, nous sommes préoccupé.es par la situation des travailleurs et travailleuses et de leurs familles de même que nous sommes très inquiet.es de voir que le droit international est bafoué et que les conflits continuent de réduire des populations à la misère, à la haine et au fanatisme.
Pour la CGT opposée par essence à une quelconque logique belliqueuse, les efforts doivent également porter sur le maintien durable de la paix. La prévention durable des conflits nécessite de s’investir dans les cultures de la paix et de disposer d’institutions et de structures dédiées à la résolution non violente des conflits.
Aussi il est tout naturel que la CGT Charente appelle les syndiqué.e.s à venir nombreux et nombreuses aux rassemblements organisés sur le territoire pour un monde de et en paix :
► Angoulême : vendredi 20 septembre à 18h00 devant la Mairie à l’initiative du Mouvement pour la Paix
► La Rochefoucauld : samedi 21 septembre rue Liancourt (devant l’ADMR) à 11h00
► Ruffec : samedi 21 septembre place de la Mairie à 11h00
► Exposition et film « La bombe et nous » à la MJC Louis Aragon à Ma Campagne, Angoulême, le samedi 21 septembre après-midi