Charente

6, 7, 8 septembre : L’imprévu festival

« L’Imprévu Festival est petit, rural, simple, engagé, plein d’humour et surtout plein de gens différents.

Sa particularité : mêler sans distinction dans sa programmation des artistes en situation de handicap avec les artistes dits «normaux». C’est sur un même weekend, sur les mêmes scènes que les artistes des établissements spécialisés de Charente et d’ailleurs viennent jouer à l’identique des musiciens nationaux; et ils n’ont rien à leur envier!

Ça fait 20 ans que l’Imprévu soutient la culture et les artistes.

Et surtout… fait vivre la culture en milieu rural.« 

Une nouvelle fois, l’UD CGT 16 sera présente au festival à Montemboeuf les 7 et 8 septembre prochains.

Pourquoi la CGT est-elle présente sur le festival de l’Imprévu ?

La CGT a été créée en 1895 au congrès fondateur de Limoges. Elle compte actuellement 700 000 adhérents. Elle représente l’ensemble catégories professionnelles sans distinction.

Elle est structurée en 28 fédérations professionnelles telles que le commerce, l’Énergie, la métallurgie ou encore la fédération santé action sociale ou le spectacle. Ce sont ces deux fédérations qui justifient notre présence.

► Le handicap pose la question de l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail et de leur maintien à leur poste de travail.

► Dans les secteurs du spectacle vivant, du cinéma ou de l’audiovisuel, ces questions viennent rencontrer celles de la précarité que partagent bon nombre de professionnels intermittents du spectacle ou artistes auteurs notamment.

Les militants du stand de la CGT se feront un plaisir de vous accueillir et de vous donner des renseignements sur les sujets pour lesquels vous pouvez rencontrer des difficultés.

Partager:

Autres actualités