Charente-Maritime

5 décembre: Journée de mobilisation pour le service public

Le 5 décembre ce sont les agents de la fonction publique qui vont en intersyndicale et par la grève se mobiliser. Car les mêmes que l’on applaudissait au 20h, parce qu’ils et elles étaient en première ligne ou nous soignaient, sont attaqués pour le simple fait qu’ils sont malades, avec les 3 jours de carence, la diminution du montant des indemnités maladie ou encore le blocage de la prime GIPA (de rattrapage du pouvoir d’achat). 

Dès le soir de la grève, l’intersyndicale fonction publique se réunira pour analyser et proposer les suites à donner, avec un possible appel autour du 12 décembre. Sur le PLF et le PLFSS, le gouvernement est contraint à des premiers reculs, comme ils viennent de l’annoncer sur l’électricité. Il faut poursuivre et amplifier la pression par la mobilisation.

Alors, soyons nombreuses et nombreux à participer aux manifestations intersyndicales CGT, FSU, CFDT, UNSA, CFE-CGC, Sud Solidaires, des trois versants de  la fonction publique organisées  en  Charente Maritime : 10H30 Préfecture de La Rochelle, 10h30 Palais de Justice à Saintes.

Ce même 5 décembre à EDF, l’intersyndicale CGT, CGC, FO et CFDT appelle à la grève sur les salaires pour leur NAO.

Partager:

Autres actualités