27 janvier : Augmentation des salaires, des retraites, et des allocations, il y a urgence !
L’intersyndicale nationale CGT, FO, FSU et Solidaire ont décidé une journée d’action et de grève le jeudi 27 janvier 2022 pour exiger des augmentations de salaires, retraites et allocations.
En effet, le patronat et le gouvernement tentent tous les jeux de passe-passe pour ne pas augmenter les salaires, retraites et allocations.
Alors que les profits s’accumulent pour les grands groupes et que les écarts de revenus se creusent entre les ultra riches et la masse des salariés, retraités et privés d’emploi , gouvernement et patronat tentent des diversions face à la montée des prix des produits de première nécessité et des dépenses incompressibles, en proposant des primes individualisées, défiscalisées, désocialisées, en parlant de pouvoir d’achat plutôt que de salaires.
Ces primes sont injustes socialement, elles échappent aux cotisations sociales y compris patronales, elles appauvrissent la sécurité sociale et les travailleurs.
En effet, elles ne comptent pas pour le calcul de la retraite, des indemnisations chômage, elles sont compensées par des augmentation de CSG et CRDS payées essentiellement par les ménages, pour combler les manques de la sécurités sociales les restes à charge de santé ne cessent d’augmenter, ce que l’on fait mine de nous donner d’un côté nous est repris de l’autre.
UNE SEULE SOLUTION !
TOUS EN GRÈVE LE 27 janvier 2022 !
PÉRIGUEUX – Palais de Justice – 10h30 – CGT – FO -FSU
BERGERAC – Palais de Justice – 15h – CGT – FSU