Charente

18 juillet : Rassemblement devant la préfecture d’Angoulême

Dans le contexte politique actuel, le CCN du 9 juillet appelle à la mobilisation et l’activité pendant l’été.

Au vu de la lettre du Président de la République du 10 juillet adressée aux Français, celui-ci une fois de plus jette de l’huile sur le feu. Nous avons le devoir de défendre nos revendications syndicales (augmentation du SMIC, des salaires, des pensions, des minima sociaux, retrait de la réforme des retraites…) largement portées par le programme du Nouveau Front Populaire. Nous voulons un gouvernement qui abroge la réforme des retraites et de l’assurance chômage, qui augmente les salaires et pensions, et qui débloque les moyens nécessaires pour nos services publics.

La CGT est indépendante mais pas neutre.

Le président Macron comme le patronat doivent cesser leurs manœuvres pour imposer la continuité de leurs politiques économiques et sociales délétères. La situation impose une grande réactivité. Nos choix et nos actes déterminent notre rapport de force pour un changement de société. Nous devons multiplier les luttes pour préparer une rentrée offensive qui reste plus que jamais d’actualité.

Pour ces raisons, suite a l’appel de la FD CGT Cheminots, les syndicats CGT, FSU et Solidaires appellent à un rassemblement le jeudi 18 juillet, de 12h à 13h30 devant la Préfecture à Angoulême.

Rien n’est jamais acquis, seules les luttes ont permis des avancées sociales, il est temps de réveiller nos consciences collectives. Venez exprimer au Président Macron votre volonté qu’il respecte les urnes et nommé un ou une premier ou première ministre du NFP. Soyons nombreuses et nombreux pour gagner de nouveaux droits.